C'est quoi?

 

  Fotolia_18897592_S.jpg

 

 

VOIR LE SOMMAIRE

LIVRE D'OR

 

Présentez les sites éso/spirituels que vous aimez

 

Ma petite bibliothèque

 

Sans aucune prétention, ce blog est simplement le fruit de mon parcours dans l'ésotérisme et la spiritualité.

Mes mots ne sont pas "paroles d'évangiles", à chacun de trouver sa voie. Diverses catégories sont à votre disposition, je vous invite à fouiner pour peut-être y trouver votre bonheur ou des brides d'informations utiles à votre cheminement.

J'essaie selon le temps dont je dispose de répondre aux nombreux mails que je reçois, merci à ceux qui me suivent depuis plusieurs années et aux marques de sympathie que j'ai pu recevoir depuis la création de ce blog.

Si vous désirez faire un partenariat avec Retour Aux Sources, n'hésitez pas à me contacter.

 

Si vous rencontrez des liens brisés ou déplacés, merci de me les indiquer par mail si vous en avez le temps en indiquant le titre de l'article.

Infos sur le blog

  • : 13/07/2007
  • : Dans cet espace je vous propose de vous découvrir, reconnectez-vous à l'Univers, à la Nature. Découvrez ce que sont les énergies qui nous entourent, les entités..
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Suivez le fil!

 

 

Pour visiter mon site pro: cliquez ici.

 

- Voyance éso-spirituelle

- Compatibilité entre deux personnes (que ce soit amour, amical ou professionnel)

- Caractère de l'enfant

 

Topa Voyance est membre d'Equinox Pros.

Phases de lunes



Recommander

Recherche

Textes du blog


 Les informations contenues dans les compilations de recherches appartiennent à leurs auteurs.
Le travail de compilations des informations (résumé, arrangement des informations pour une meilleure compréhension)  est personnel, je vous demande donc si vous les utilisez sur un site, blog ou forum de noter la source, donc l'adresse de ce blog.  Les images appartiennent à leur créateur.



 

Pour les travaux personnels de recherches et les écrits personnels sur ce site :

Licence Creative Commons
Blog retour aux sources de Topa est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé.

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

La démangeaison est liée à la peau, au sensoriel, il est signe que quelque chose irrite intérieurement la personne.
On se sent contrarié par des insatisfactions, il y a de l'impatience dans l'air, peut-être s'agit-il de retard dans un domaine ou de la vie qui n'avance pas comme on le voudrait. La cause est souvent dans ce cas reportée sur les autres car en n'ayant plus le contrôle de sa vie on en veut à ceux qui représentent de près ou de loin l'autorité.
La démangeaison c'est aussi se sentir en insécurité.

Pour comprendre d'où provient le malaise on doit voir si les démangeaisons sont généralisées ou à un ou plusieurs endroits précis. Si les irritations sont un peu sur tout le corps, on peut dire que le mal-être, le malaise affecte tout l'être de façon assez intense. Si les démangeaisons sont au niveau de la tête en particulier, on doit voir là un désordre dans les pensées.


Quand nous avons subitement des démangeaisons qui perdurent quelques heures voire plusieurs journées et que aucune raison apparentes (vestimentaire, alimentaire, maladie qui provoque les irritations....) n'est en cause il faut prendre le temps d'analyser où provient le malaise. Repérer les endroits du corps où on est irrité et en chercher le symbolisme (promis plus tard je ferai un bref topo sur les parties du corps et le sens que cela a pour nous).

Vous pouvez aussi noter sur un journal tout ce que vous ressentez avec ces démangeaisons et les évènements plus ou moins proches de votre vie qui pourraient en être la cause. En général vous avez la réponse en vous mais elle n'est pas toujours forcément évidente à percevoir. C'est pour cela que c'est utile de noter les ressentis et les vécus car dans l'instant parfois rien de spécial ne nous saute aux yeux, écrire c'est aussi une façon de se dire qu'on voit qu'il y a un problème et qu'on veut le résoudre.

Une fois que vous avez identifié le soucis en question, la situation qui est probablement la cause de ses démangeaisons méditez dessus et votre implication directe ou indirecte, regardez ce qui vous dérange au point de vous irriter la peau. Essayer de mettre le doigt sur l'émotion qui vous empêche de vous sentir libre face à une ou plusieurs situations.
Les émotions peuvent être atténuées par un travail sur soi, après selon les cas, les durée vers la libération sont plus ou moins longues mais cela est toujours possible.

Je proposerai donc plus tard des exercices simples pour apprendre à se libérer des émotions qui polluent notre vie.



Pour m'aider à créer cet article et mieux définir les raisons des démangeaisons j'ai utilisé "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel.
Mercredi 30 avril 3 30 /04 /Avr 12:50
- Publié dans : Soigner le corps par l'esprit - Par Sandra - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés