C'est quoi?

 

  Fotolia_18897592_S.jpg

 

 

VOIR LE SOMMAIRE

LIVRE D'OR

 

Présentez les sites éso/spirituels que vous aimez

 

Ma petite bibliothèque

 

Sans aucune prétention, ce blog est simplement le fruit de mon parcours dans l'ésotérisme et la spiritualité.

Mes mots ne sont pas "paroles d'évangiles", à chacun de trouver sa voie. Diverses catégories sont à votre disposition, je vous invite à fouiner pour peut-être y trouver votre bonheur ou des brides d'informations utiles à votre cheminement.

J'essaie selon le temps dont je dispose de répondre aux nombreux mails que je reçois, merci à ceux qui me suivent depuis plusieurs années et aux marques de sympathie que j'ai pu recevoir depuis la création de ce blog.

Si vous désirez faire un partenariat avec Retour Aux Sources, n'hésitez pas à me contacter.

 

Si vous rencontrez des liens brisés ou déplacés, merci de me les indiquer par mail si vous en avez le temps en indiquant le titre de l'article.

Infos sur le blog

  • : 13/07/2007
  • : Dans cet espace je vous propose de vous découvrir, reconnectez-vous à l'Univers, à la Nature. Découvrez ce que sont les énergies qui nous entourent, les entités..
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Suivez le fil!

 

 

Pour visiter mon site pro: cliquez ici.

 

- Voyance éso-spirituelle

- Compatibilité entre deux personnes (que ce soit amour, amical ou professionnel)

- Caractère de l'enfant

 

Topa Voyance est membre d'Equinox Pros.

Phases de lunes



Recommander

Recherche

Textes du blog


 Les informations contenues dans les compilations de recherches appartiennent à leurs auteurs.
Le travail de compilations des informations (résumé, arrangement des informations pour une meilleure compréhension)  est personnel, je vous demande donc si vous les utilisez sur un site, blog ou forum de noter la source, donc l'adresse de ce blog.  Les images appartiennent à leur créateur.



 

Pour les travaux personnels de recherches et les écrits personnels sur ce site :

Licence Creative Commons
Blog retour aux sources de Topa est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé.

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>


Le chi kung est une forme d'exercice qui permet d'utiliser son énergie personnelle pour acquérir un corps sain, il permet aussi de ressentir ses énergies et les énergies environnantes. Les exercices que je propose dont tirés d'un livre de feng shui  "Créer l'abondance avec le feng shui" de Lilian Too aux éditions Guy Trédaniel.


Vous pouvez essayer les deux exercices ou uniquement celui qui vous convient le mieux, un troisième exercice est proposé mais il est à réaliser une fois que vous êtes à l'aise avec l'un des deux premiers exercices.

Ces quelques exercices sont simples, le deuxième proposé me fait penser à l'exercice avec la psyball (psi ball) visant à créer une boule d'énergie entre les paumes de ses mains, à en changer la couleur(...) nous verrons ça plus tard.


Exercice n° 1

Tenez vous debout, les pieds écartés de 45 cm.
Penchez-vous légèrement, mais gardez le dos très droit, car cela fait partie du secret des méthodes de chi kung et de kung fu pour élever l'énergie chez les adeptes en arts martiaux.
Tendez vos bras à l'horizontale, de façon à former une croix avec votre corps.
Puis pliez vos mains vers le haut (en gardant les bras écartés et tendus) pour qu'elles fassent un angle droit avec vos bras, ce n'est pas très facile, mais à force d'exercice vous arriverez à mieux les plier. Si vous n'y parvenez pas ne forcez pas de trop et faîtes de votre mieux.
Restez ainsi 10 minutes, vous sentirez l'énergie commencer à circuler dans les paumes de vos mains et parcourir votre corps.
En faisant cet exercice tous les jours, au bout d'un mois vous serez capable de sentir, contrôler et même manipuler le flux d'énergie entre vos mains.
Cet exercice ne résume pas le chi-kung, il permet simplement de sentir vos énergies.



Exercice n° 2

Tenez-vous debout, les pieds écartés de 45 cm, le dos droit, abaissez un peu votre corps.
Cela fait travailler les plus grands muscles de votre corps et les premiers jours vous aurez peut-être des courbatures aux cuisses.
Mettez les mains devant vous, les paumes l'une en face de l'autre, comme si vous teniez un petit oiseau.
Branchez-vous sur l'oiseau imaginaire qui est entre vos mains et déplacez vos mains ensemble et séparément, très légèrement.
Vos paumes chaufferont lentement et vous sentirez l'énergie entre elles. Imaginez cette énergie comme une sphère de lumière qui se dilate et se contracte selon vos instructions mentales.



Exercice n° 3 (d'après ce que j'ai lu aucune précision ne permet d'affirmer que cet exercice fait partie du chi kung)

Avant l'exercice vous devez avoir un quartz ou cristal de roche purifié.

Quand vous vous êtes échauffé avec l'un des deux premiers execices munissez vous du quartz ou boule de cristal et sentez les énergies du cristal passer en vous. Pour cet exercice le cristal doit vous être personnel et personne d'autre que vous n'a le droit de le toucher.
Vendredi 26 septembre 5 26 /09 /Sep 09:31
- Publié dans : Les énergies - Par Sandra - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés