C'est quoi?

 

  Fotolia_18897592_S.jpg

 

 

VOIR LE SOMMAIRE

LIVRE D'OR

 

Présentez les sites éso/spirituels que vous aimez

 

Ma petite bibliothèque

 

Sans aucune prétention, ce blog est simplement le fruit de mon parcours dans l'ésotérisme et la spiritualité.

Mes mots ne sont pas "paroles d'évangiles", à chacun de trouver sa voie. Diverses catégories sont à votre disposition, je vous invite à fouiner pour peut-être y trouver votre bonheur ou des brides d'informations utiles à votre cheminement.

J'essaie selon le temps dont je dispose de répondre aux nombreux mails que je reçois, merci à ceux qui me suivent depuis plusieurs années et aux marques de sympathie que j'ai pu recevoir depuis la création de ce blog.

Si vous désirez faire un partenariat avec Retour Aux Sources, n'hésitez pas à me contacter.

 

Si vous rencontrez des liens brisés ou déplacés, merci de me les indiquer par mail si vous en avez le temps en indiquant le titre de l'article.

Infos sur le blog

  • : 13/07/2007
  • : Dans cet espace je vous propose de vous découvrir, reconnectez-vous à l'Univers, à la Nature. Découvrez ce que sont les énergies qui nous entourent, les entités..
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Suivez le fil!

 

 

Pour visiter mon site pro: cliquez ici.

 

- Voyance éso-spirituelle

- Compatibilité entre deux personnes (que ce soit amour, amical ou professionnel)

- Caractère de l'enfant

 

Topa Voyance est membre d'Equinox Pros.

Phases de lunes



Recommander

Recherche

Textes du blog


 Les informations contenues dans les compilations de recherches appartiennent à leurs auteurs.
Le travail de compilations des informations (résumé, arrangement des informations pour une meilleure compréhension)  est personnel, je vous demande donc si vous les utilisez sur un site, blog ou forum de noter la source, donc l'adresse de ce blog.  Les images appartiennent à leur créateur.



 

Pour les travaux personnels de recherches et les écrits personnels sur ce site :

Licence Creative Commons
Blog retour aux sources de Topa est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé.

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Licence Creative Commons
Communication avec les plantes de Topa est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

 

 

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont une sympathie particulière pour les plantes et végétaux, je vous propose de voir comment tenter d'entrer en communication avec eux.

Ceci est issu de mes expériences personnelles, c'est une méthode qui me convient et que j'ai installé naturellement dans ma vie sans me baser sur des écrits particuliers. Ainsi, il est probable que cette façon de procéder ne vous convienne pas. Libre à vous d'en chercher d'autres, par vous-même (vos ressentis, votre intuition) ou dans d'autres sites.

 

Pour commencer, j'avoue que je tente généralement de communiquer avec des plantes que j'ai chez moi, à ma disposition plutôt que de le faire dans la nature. Cela simplement parce qu'avec ma vie je n'ai pas spécialement le temps d'aller seule dans des endroits calme et tranquille. Donc les plantes que j'ai choisies pour mon intérieur sont mes bases d'expériences.

 

Dans un premier temps, je profite toujours d'un moment où je peux être dans le calme, je ne me dis jamais vraiment "tiens je vais communiquer avec telle ou telle plante", c'est plus comme un appel. En regardant la plante, je ressens comme une connexion qui me donne envie d'aller vers elle, de ressentir plus près ses énergies.

Parfois je peux décider de ressentir les énergies d'une plante pour vérifier certaines notions théoriques qu'on peut lire sur celle-ci. Par exemple: quel est l'élément principal de cette plante?

 

Voici comment je procède:

 

- Je pose la plante devant moi, je m'installe confortablement, j'essaie dans un premier temps de visualiser les énergies diffusées par la plantes. Cela se manifeste par une impression qu'autour de la plante l'air devient flou, je peux percevoir des espèces de petites "flammes énergétiques" colorées ou non.

 

- Pendant que j'observe toujours la plante, je la vois comme un être à part entière, et je peux sentir certains de mes chakras s'activer (coeur, plexus solaire). A cet instant je sens si la plante a également (ou non) une sympathie pour moi (ou mes énergies, ou encore le fait que je m'intéresse énergétiquement à elle). Je ressens si la plante a envie de partager avec moi une sorte d'exaltation qui me rend joyeuse voire euphorique. Je sens nettement l'énergie dans mes pieds et mes mains, l'énergie commence à fourmiller à ces extrémités. Je ressens alors le besoin de me rapprocher de cette plante et je sens que c'est réciproque.

 

- Ensuite, je passe mes mains au-dessus de la plante et assez rapidement (cela dépendra de votre habitude à cet exercice) je sens l'énergie de la plante sur mes mains, sur mes doigts. Je peux caresser la plante avec le bout de mes doigts sans la toucher (mais en sentant nettement la ou les premières couches énergétiques de cette plantes), je peux sentir les contours énergétiques de la plante qui correspondent à sa forme physique (dans les premières couches en tout cas).

 

- Je sens que la plante ressent elle aussi mes énergies et mes doigts autour d'elle fonctionnent comme des antennes qui captent les vibrations. Je ressens mes énergies fourmiller jusque dans mes avants-bras. Si je mets mes mains en boules autour de la plante et que je les bouge lentement j'ai la sensation de brasser les énergies de la plante. Je peux nettement sentir quand elle apprécie ou non, car nos énergies en partie mélangées me font ressentir ce que la plante ressent énergétiquement. Je peux sentir des zones froides comme des zones chaudes, au niveau de l'interprétation de ces ressentis il faudra que j'approfondisse.

 

- Par la suite, si tout se déroule bien, je demande à la plante par la pensée de me transmettre ce qu'elle souhaite. Je peux alors entendre (télépathie) des mots, en général un mot définissant l'action principale de cette plante pour mon usage personnel, ou alors je peux avoir des visions de ce qu'elle veut me montrer. Dans tous les cas il s'agit de contacts télépathiques.

 

- Après chaque contact, je remercie la plante qu'elle ait accepté ou non de communiquer.

 

Pour conclure, je dirais que même si on ne peux pas parler de "personnalité" de la plante, chacune est différente et chacune a ses propres énergies dans lesquelles ont peut percevoir ou ressentir l'état dans lequel se trouve la plante et savoir si elle est d'accord ou pas de travailler avec nous au niveau énergétique. Si vous établissez un lien spécial avec une ou plusieurs plantes vous pourrez avoir des "outils" intéressants pour vos pratiques ésotériques et pour la découverte des énergies issues des végétaux. Cet exercice peut également devenir intéressant pour développer ou renforcer vos capacités télépathiques, empathie etc.

 

Et enfin, je considère chacune de mes plantes, comme mes amies, c'est à dire que je prends soin d'elle, je leur parle réellement ou par la pensée, cela en dehors de mon intérêt énergétique envers elles.

 

Dernièrement, j'ai demandé à une plante basilic de protéger ma maison, malgré mes soins elle perd toutes ses feuilles, c'est impressionnant! Il me semble que cette petite plante prend son rôle très au sérieux!

 

Si vous constatez qu'une de vos plantes a l'air mal en point alors que vous vous occupez correctement d'elle (et que ce n'est pas une plante trop difficile à entretenir), interrogez-vous sur les propriétés ésotériques de cette plante en particulier.

Lundi 29 août 1 29 /08 /Août 13:07
- Publié dans : Usage des plantes, encens - Par Topa - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés